Fan inconditionnel de la vraie Marque Made By Citroën .. , j’ai eu depuis 1978 une vingtaine de Citroën dont ma première voiture type tapis volant était une GSX , dans la période d’activité professionnelle ( 2003 .. 2010) j’avais acheté d’occasion 3 XM avec un kilométrage entre 100.000km et 300.000km la première une essence à carbu les 2 autres Turbo D 2.1 puis 2.5 toutes des voitures d’un confort et d’une tenue de route légendaire avec lesquels je n’ai jamais eu de PB particulier même avec 100.000 km en plus , Xantia TD puis C5 berline et C5 Tourer furent mes dernières voitures en période professionnelle type tapis volant..
Côté voiture de collection j’ai eu depuis ma retraite une Traction BL11 puis une DS Dsuper que je viens de remplacer par un XM de 1994 de type D12 avec les 180.000km au compteur elle sort juste de rodage (hi hi !)
Je pense qu’il faut vraiment rendre hommage à Mr Paul Magès ingénieur autodidacte de génie qui a été le pionnier de la suspension hydropneumatique développé en 1954 qui a été intégré la première fois à l’essieu arrière de la Traction 15/6 H puis largement déployé depuis 1955 avec la légendaire DS puis durant près de cinquante ans équipé une foultitude de voitures les unes plus confortables que les autres avec en prime une tenue de route exceptionnelle !
Restauration autoradio
Soyons fière de rouler dans une vraie Citroën, en possédant une XM je suis à nouveau en phase avec ce que cette marque a pu nous donner avec cette technologie la plus avancée de nos voitures Françaises.
J’habite en Normandie dans le département de l’Eure et j’exerce comme électronicien passionné une activité entre autre de restauration et de modernisation de postes Radio et Autoradio.
Le concept étant de pouvoir continuer à utiliser l’ancien poste en le réparant et aussi en le rendant compatible à la nouvelle technologie tout en gardant son look d’origine.
Ci-joint pour ceux et celles qui ça pourrait intéresser mes contacts : tel 06 86 05 89 46 mail : radio.retro.sensation@mail.com , en fichier joint la grille tarifaire et également le lien de ma page Facebook ..
N’hésitez pas à me contacter pour vos restaurations d’autoradios voire d’autres équipements électronique
J’essayerai aussi de fournir des renseignements techniques sur des sujets touchant essentiellement l’électricité et l’électronique suivant au fil de l’eau de mes expériences avec ma XM
Merci de pouvoir participer via ce Forum à la vie interactive de nos XM
Au plaisir de vous lire
Jean-Luc RITTER
https://www.facebook.com/vintage.ouest/ (Restauration Autoradio)
Ma présentation ..
Modérateur : Groupe_Modérateur
- RITTER
- Véhicules possédés : XM D12 SX année 1994
Ma présentation ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Aqueoui
- Site Admin
- Véhicules possédés : Xm td 12
Xm multimédia
Xm 24s boîte mécanique
Re: Ma présentation ..
Bienvenue sur passion XM Jean-Luc
@+Michel
@+Michel
-
Julien35
- Site Admin
- Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)
Bonjour et Bienvenue Jean Luc
Belle expérience CITROENiste! Bravo
Des anecdotes à leurs volants? Des situations où l'hydraulique a permis de s'en sortir sans souffrances?
Intéressant ta proposition pour les autoradio de nos XM.
Connais tu le problème du volume sur les équipements constructeur de série 1? Juju a le souci sur sa PRV S1
A bientôt
Belle expérience CITROENiste! Bravo
Des anecdotes à leurs volants? Des situations où l'hydraulique a permis de s'en sortir sans souffrances?
Intéressant ta proposition pour les autoradio de nos XM.
Connais tu le problème du volume sur les équipements constructeur de série 1? Juju a le souci sur sa PRV S1
A bientôt
- RITTER
Autoradio XM
Merci pour vos souhaits de bienvenue soyons ouvert au partage d'infos
Concernant le PB soulevé par Julien je ne le connais pas n'ayant pas encore eu ce modèle dans mes mains mais rien n'empêche à l'occasion de m'en envoyer un exemplaire avec ce problème je verrai ce que je peux faire ..
Dès que j'ai cinq minute je vos ferrai parvenir un doc sur la réparation que j'ai réalisé d'un pignon sur un moteur pas à pas monté sur le volet de commande de chauffage ..
Bonne lecture
Cordiales salutations
Jluc
Concernant le PB soulevé par Julien je ne le connais pas n'ayant pas encore eu ce modèle dans mes mains mais rien n'empêche à l'occasion de m'en envoyer un exemplaire avec ce problème je verrai ce que je peux faire ..
Dès que j'ai cinq minute je vos ferrai parvenir un doc sur la réparation que j'ai réalisé d'un pignon sur un moteur pas à pas monté sur le volet de commande de chauffage ..
Bonne lecture
Cordiales salutations
Jluc
- admin4815
- Site Admin
- Véhicules possédés : XM Break 2.5TD 1994
Bravo pour cette jolie présentation
Une belle brochette de Citroën hydrauliques.
Un étonnement, la vente d'une D Super pour une XM D12
Vous avez oublié la possibilité de greffer une dent bleue sur de vieux autoradios. Le faites vous ?
Un étonnement, la vente d'une D Super pour une XM D12
Vous avez oublié la possibilité de greffer une dent bleue sur de vieux autoradios. Le faites vous ?
Bonne journée
De la part de l'admin du Forum PassionXM
De la part de l'admin du Forum PassionXM
-
Shinta85
- Véhicules possédés : XM 2.1 TD12
BX 19D ambulance
J7 D de 1973
salut et bienvenue.
Merci de proposer des compétences au service de la communauté xmiste.
Merci de proposer des compétences au service de la communauté xmiste.
- RITTER
Bien sûr possibilité d'intégrer le Bluetooth avec ou sans l'option micro main libre ( Connexion Smartphone )admin4815 a écrit : 01 nov. 2025, 20:09 Bravo pour cette jolie présentation![]()
Un étonnement, la vente d'une D Super pour une XM D12![]()
- Julien
- Site Admin
- Véhicules possédés : Xm 2.1 td - v6 12 -v6 24 es9
Bonjour et bienvenue sur le forum Jean Luc .
Effectivement c'est moi qui a mon autoradio clarion qui a le son qui baisse tout seul, si tu as une idée je suis preneur.
Merci.
Effectivement c'est moi qui a mon autoradio clarion qui a le son qui baisse tout seul, si tu as une idée je suis preneur.
Merci.
- RITTER
Il me faudra m'envoyer l'autoradio afin de faire un diagnostic , je n'ai pas encore eu ce type de poste avec ce PB ...Julien a écrit : 06 nov. 2025, 21:16 Bonjour et bienvenue sur le forum Jean Luc .
Merci.
Amitiés Jluc