En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs que nous utilisons essentiellement pour réaliser des statistiques de visites.

Connexion

Pas de connexion ?

Pour tout problème de connexion

Envoyez vos nom et prénom
En cliquant ici
OU rédigez un courriel
à l'adrese suivante
mail site

Qui est en ligne ?

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

PassionXM

sur les réseaux sociaux

youtube1  facebook

Assemblée générale 2022 à Romorantin :

 Cette année l'assemblée générale s'est déroulée à Romorantin dans la patrie de la société Matra. Nous avions rendez-vous à 14h pour visiter le musée Matra installé dans l'ancienne usine Beaulieu. Beaulieu était un constructeur français d'optique de cinéma et photo suffisamment réputé pour que la NASA choisisse ses optiques pour les appareils photo embarqués sur la lune ! Beaulieu était aussi un spécialiste des caméras 8mm et Super 8 qui ont imprimé tant de souvenirs des années 50-80.

Pour en revenir à Matra, nous avons découvert les premiers prototypes de l'Espace. Nous avons ainsi appris que les premières études furent menées avec le bureau d'études de Vélizy où furent conçues nos XM. C'est le PDG de PSA de l'époque qui a refusé le projet Matra étant donné la situation économique du groupe à ce moment. Renault a été séduit par le concept et c'est comme cela que Renault et Matra ont fait un bout de chemin ensemble jusqu'aux années 2000. Durant cette époque Matra a démontré ses capacités à innover et à proposer des concepts automobiles qui seraient tout à fait dans notre époque.

Nous avons aussi profité d'une exposition temporaire où nous avons pu découvrir des bolides des années 80. De la 504 des safari africains aux voitures de rallye du groupe B en passant par les Alpines et des CG, ces voitures ont toutes marqué leur époque. En compagnie des bolides Matra de formule ou des 24H du Mans, elles ont fait pétillé les yeux des visiteurs que nous fûmes cet après midi.

La soirée fut plus studieuse et consacrée à notre AG. Le bureau actuel démissionaire a été réélu dans la foulée. Malheureusement, pas de nouvelle bonne volonté pour rejoindre l'équipe, dommage !

Les actions de notre association pour la refabrication de certaines pièces et/ou auprès de l'aventure PSA furent acclamées par une foule en délire....!

Enfin presque ! Cet à ce moment que les conversations se sont ouvertes. "T'as pas une idée pour..." fut un refrain répété de nombreuses fois au sujet qui des sphères, qui des joints hydrauliques.....

Au bout de 3 heures d'AG, il était temps de passer aux choses sérieuses ! L'apéro du Président puis le diner ont permis des moments de convivialité et de partage.

Un concept d'AG sur 2 jours à refaire. Au fait, retenez votre premier week-end d'octobre, ce sera désormais la date des AG de PassionXM.

Pour terminer ce mini compte-rendu, il nous faut remercier le bureau de PassionXM pour l'organisation sans oublier Alice qui s'est chargé de la logistique. Bravo !

 

 

Et maintenant la vidéo....

 

CONTACTEZ NOUS

contact

CARTE D'ENTRAIDE

entraide

S'INSCRIRE !

association

FORUM PASSIONXM

forum