Page 1 sur 1

Citroën XM 2.5 Turbo D 1995 – pour restauration

Posté : 26 avr. 2026, 17:45
par Chrisfr85
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je possède une Citroën XM 2.5 Turbo D VSX de 1995 qui appartenait à mon père. Elle est arrêtée depuis environ 9 ans car elle avait à l'époque des problèmes électriques par temps humide mais le moteur fonctionnait vraiment très bien avant son immobilisation.

Je n’ai malheureusement pas le budget pour entreprendre une remise en route et je souhaiterais qu’elle puisse repartir dans le cadre d’un projet sérieux plutôt que de finir démontée.

Quelques éléments :
  • 305 000 kms
    Véhicule complet
    Intérieur en bon état général (un cache plastique de montant de pare-brise cassé mais présent)
    Carrosserie correcte sauf vernis abîmé et une rayure profonde sur l'arrière droit
    Ne démarre plus à ce jour (immobilisation depuis 9 ans)
    Hydraulique non testée récemment mais petites fuites hydrauliques
Je peux fournir des photos détaillées (extérieur, intérieur, compartiment moteur) sur demande.

Je ne suis pas arrêtée sur un prix, l’idée est surtout de la confier à quelqu’un qui connaît ce modèle et aura envie de lui redonner vie.

Le véhicule est à venir chercher sur plateau en Vendée près de La Roche sur Yon.

Je reste disponible pour échanger et répondre aux questions (si je peux ;)), et je privilégierai naturellement un projet de restauration cohérent.

Merci à vous.

Christelle

Re: Citroën XM 2.5 Turbo D 1995 – pour restauration

Posté : 07 juil. 2026, 07:56
par Julien35
Bonjour Chrystelle,

Un modèle qui mérite de reprendre la route. De mon côté je crois en avoir suffisamment pour ne pas succomber.

Tenons nous informés, bonne vente
Julien

Re: Citroën XM 2.5 Turbo D 1995 – pour restauration

Posté : 07 juil. 2026, 20:55
par Shinta85
Bonjour Christelle.
Si ça fait presque 10 ans qu'elle est arrêté, il faut minimum prévoir une distribution.
Le fait que le liquide de refroidissement stagne n'a pas dû arranger l'état du circuit non plus.

Je n'ai ni la place, ni le temps et ni l'envie de travailler sur un DK5 ayant passer mon temps sur mon XUD11, mais je suis proche de la roche si tu as besoin que je passe voir l'état général ou tenter de la redémarrer après vérification de l'état de la courroie.

Non tournante et sans connaitre l'état de l'hydraulique, ça va être très compliqué de trouver quelqu'un d'intéressé.