Présentation du Cloug31

Ce serait sympa pour vous connaître un peu, non ?

Modérateur : Groupe_Modérateur

Répondre
Avatar du membre
Cloug31
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2023, 22:24
Localisation : Toulouse
Véhicules possédés : XM V6 PRV 12s Ambiance pack VIP de 1991
Xantia TurboDiesel VSX 1993
BX 16V 1992 non catalysée (export Portugal)

Présentation du Cloug31

Message par Cloug31 »

Bonsoir les zamis,

Nouveau forum oblige, je refais ma présentation :087:

Petite présentation de ma part, je m'appelle Vincent j'ai 31ans je suis originaire de Toulouse. Etant militaire, je suis affecté à Versailles depuis janvier 2020.
Je suis pour le moment célibataire géographique, ce qui signifie que je rentre presque tous les week-end au pays.

Avant de m'inscrire sur l’ancien forum en 2019, je ne connaissais absolument rien en mécanique !
Mon meilleur ami passionné de voiture, qui a fait le 4L trophy et l'Europraid en 205 m'a soufflé dessus !
Je me suis alors intéressé au monde des youngtimer, étant fasciné par la suspension citroen, j’ai craqué sur une XM :109:

La XM m'a tout de suite évoqué l'époque où la France pesait (encore), elle m'évoque forcément des souvenirs d'enfance, je pense notamment à la LIMO de Bernet dans "Les visteurs"

Image

ou à l'Opération Corned Beef où Clavier fait chanter Jean Reno pour une XM à la place de sa BX..
"Général Mas, est-ce que vous tenez vraiment à votre voiture ?" :010:

Image

Bref l'image de voiture de ministre, son profil aérodynamique, et ses nombreuses vitres m'ont fasciné, mais j'hésitais encore dans mes recherches.. Mais quand j'ai pu m'assoir dedans..Ce fut le coup de foudre !!
J'en ai essayé plusieurs toujours par l'intermédiaire du Boncoin.. Accompagné par mon pote mécano, et puis finalement j'ai craqué sur un V6 PRV, Non de Zeus on savait faire des bagnoles à l'époque !
La qualité des plastiques/ les cuirs !! C'est beau ! :078:

Grâce à la documentation du forum, il s'agirait d'une XM V6 PRV 12soupapes finition Ambiance pack cuir/bois VIP de 1991.

Avec le recul j'aurai préféré le V6 PRV 24s mais toutes ces problématiques de pièces détachés, l'entretien, la conso me font dire avec le recul d'avoir fait le bon choix.

Après cette achat, la folie s'est emparée de moi, une brave Xantia TurboDiesel (où je me suis fait les dents) et dernièrement une BX 16V :048:

Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
admin4815
Site Admin
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2022, 15:55
Véhicules possédés : XM Break 2.5TD 1994

Re: Présentation du Cloug31

Message par admin4815 »

On a lu jusqu'au bout !
Et on dit merci d'avoir refait un travail déjà fait :078:
Bonne journée
De la part de l'admin du Forum PassionXM
Répondre