prix ou cotation de la citroen XM par modèle

Grâce à vous sans nuage !!!

Modérateur : Groupe_Modérateur

Avatar du membre
Phil
Site Admin
Messages : 270
Enregistré le : 30 sept. 2022, 13:06
Localisation : St Jean de Côle (24)
Véhicules possédés : XM tct 1993, xantia 1.8i 1998, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Re: Cotation de la XM par ordre chronologique

Message par Phil »

Bonjour
voici un mois de décembre 2022 qui suit l'évolution du marché. Une année à forte augmentation générale
Il n'y a pas que les XM ou C6 qui ont un prix qui grimpe, toutes les voitures d'occasions sur le marché ont vu leur prix augmenter de 20% facile.
Aussi avec les XM depuis 3 mois nous en sommes à 17%

Image
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Avatar du membre
Phil
Site Admin
Messages : 270
Enregistré le : 30 sept. 2022, 13:06
Localisation : St Jean de Côle (24)
Véhicules possédés : XM tct 1993, xantia 1.8i 1998, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Re: Cotation de la XM par ordre chronologique

Message par Phil »

Bonjour
prix des Citroën XM en augmentation
Je le répète, ce sujet n'est qu'à titre indicatif.

cela devient "fatiguant", pour ce nouveau mois de cette nouvelle année, augmentation nouvelle de 4%.
Le prix moyen pour une XM en bon état et CT ok est de 3575€
Attention, comme d'habitude, les prix dépendent des modèles (certains V6 , Tct et séries limitées en tête), des finitions, du kilométrage et de l'entretien.
Les XM avec remise en état complet moteur, ou peinture complète, voire les 2 ne peuvent avoir une estimation sans une expertise et ne rentre pas dans la donnée de ce prix moyen.
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Avatar du membre
Phil
Site Admin
Messages : 270
Enregistré le : 30 sept. 2022, 13:06
Localisation : St Jean de Côle (24)
Véhicules possédés : XM tct 1993, xantia 1.8i 1998, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Re: Cotation de la XM par ordre chronologique

Message par Phil »

Message de Acjf31 (janvier 2023)

Il faut être prudent avec les prix. Il est possible de demander, mais moins sûr de recevoir. Je me rends compte que même les DS, qui s'affichent à prix élevés sur les sites de ventes, partent (quand elles partent) à des prix bien inférieur que ceux affichés. Une de mes connaissances n'arrivait pas à obtenir les 20.000€ souhaité pour sa DS 21 Pallas après 4 mois d'annonces, c'est finalement en la mettant aux enchères qu'il l'a vendu 4000€ plus cher.... La XM n'a pas laissé un souvenir impérissable malheureusement pour voir sa côte s'envoler et la majorité de mes connaissances qui sont collectionneurs ne lui prête aucune attention. Si ce n'est le break pour certains, pour le côté confort et pratique. Par contre la version Activa de la Xantia attire bien plus leurs attentions
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Avatar du membre
Phil
Site Admin
Messages : 270
Enregistré le : 30 sept. 2022, 13:06
Localisation : St Jean de Côle (24)
Véhicules possédés : XM tct 1993, xantia 1.8i 1998, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Re: Cotation de la XM par ordre chronologique

Message par Phil »

Bonjour
Voici la fin d'une année, encore et je me rends compte que tous les véhicules dit, de collection ou un peu rare voient leur prix grimper.
La XM n'y échappe pas, depuis le début de l'année 2023 jusqu'à ce jour (décembre 2023) la XM a pris 15%.
Un peu plus encombrant qu'un tableau mais un peu plus utile...
Je ne cesse de répéter, ce prix moyen qui et de 3850€ environ est pour une voiture sans travaux et en fonction des modèles.
Le haut de gamme étant le V6, il s'échange plus cher, tandis que le 2.1D traine un peu la patte.
Chaque véhicule et différent d'un autre même si c'est le même modèle avec kilométrage identique, une couleur, une option, de l'origine...
Faire un prix n'est pas évident, le seul prix est le prix auquel un acheteur la prendra, bien entendu, cela dépendra de son état et de sa rareté également.
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Avatar du membre
Phil
Site Admin
Messages : 270
Enregistré le : 30 sept. 2022, 13:06
Localisation : St Jean de Côle (24)
Véhicules possédés : XM tct 1993, xantia 1.8i 1998, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Re: Cotation de la XM par ordre chronologique

Message par Phil »

Bonjour à tous
1 mois sépare ce message du précédent et cela commence à m'étonner sérieusement ces prix.
Je rappelle que les prix sont une moyenne de tous les modèles confondus, donc ce n'est pas le prxi d'une xm D de 1993 ou d'un V6 de 1990 ni même d'une xm très rare voire refaite à neuf.
A savoir, le kilométrage a son importance, ainsi que l'état général de la voiture et pour finir tout l'entretien à jour.

Tout modèle confondu nous sommes désormais à 4000€. En janvier 2021 c'était à 2000€

Image
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Avatar du membre
Phil
Site Admin
Messages : 270
Enregistré le : 30 sept. 2022, 13:06
Localisation : St Jean de Côle (24)
Véhicules possédés : XM tct 1993, xantia 1.8i 1998, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Re: Cotation de la XM par ordre chronologique

Message par Phil »

Bonjour
Bien que d'après beaucoup de professionnels cette voiture reste oubliée voire non intéressante, sa cote ne cesse de grimper (sans doute comme les autres, elle suit le marché).
Lorsqu'en 2018 je me décide à voir, à regarder son évolution, que ce soit sur "le coincoin" ou la Centrale les prix n'ont cessé de grimper que ce soit en essence ou en diésel.
Par contre le cota en vente entre essence et diésel a changé.
En 2018, 160 XM étaient en vente (diésel + essence), les XM essence légèrement supérieur par rapport aux diésel.
Aujourd'hui, en février 2024, par rapport à 2018, le prix moyen des XM à évolué de 270% malgré un kilométrage supérieur. A ce jour le nombre d'XM en vente se situe à 76 (donc la moitié) et essence et diésel sont respectivement de 38 et 38.

Image

Les XM ne sont pas encore rare mais elles sont peu nombreuses et moins il y en a en vente plus le prix montera (logique).
Comme dit dans un autre post, en 2022 2300 XM ont passé le CT, le nombre ne cesse de diminuer. Comme l'on doit passer le CT tous les 2 ans on peut estimer à 4600 XM roulantes. Bien sûr certaines ont dû passé 2 fois le CT en moins de 2 ans pour une éventuelle vente, ce qui est certainement le cas mais aussi quelques unes en bon état chouchoutées dans un hangar mais ne passants pas le CT.
Nous sommes en 2024 donc il y a certainement moins de 4500 XM roulantes en France.

Un manque de qualité, de maintenance, d'oubli, peut conduire à une rareté. Nos XM sont difficiles à maintenir en bonne forme et surtout couteux. Ainsi, une voiture rare n'aura pas forcément une valeur importante.
Une XM multimédia tout équipée est excessivement rare, deux entièrement équipées au maximum d'après certains, surtout si tout fonctionne bien (l'ordinateur, internet pour les passagers arrière). Cette XM est donc très rare comme certaines séries limitées.
Voir la vidéo de cette voiture sur la chaine Youtube PassionXM https://www.youtube.com/playlist?app=de ... vQ0fFPjf73

Ne rêvons pas, nos XM ne seront pas à 10 000€ avant longtemps et pour cela il faut qu'elles passent le CT sans encombre.
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Répondre