EM Walhalla

Vous trouverez ici des propositions de rencontres, mais n'hésitez pas à nous en proposer

Modérateur : Groupe_Modérateur

Répondre
citrophil
Véhicules possédés : XM Injection Harmonie automatique 1990, XM D12 break SX 1995, XM V6 Exclusive BVA 1997, XM V6-24 Exclusive BVA 2000.

EM Walhalla

Message par citrophil »

Bonjour les amis,
Voici un reportage sur le "Festival des mal-aimées" qui s'est tenu au nord de Breda, aux Pays-Bas. Je l'ai trouvé passionnant, ce reportage !
C'est grâce à ma revue préférée "Le Moniteur automobile" que j'ai appris la tenue de ce festival. Ce mensuel belge (disponible en ligne en France) y a consacré 10 pages, dans son numéro de ce mois-ci.
Voici la vidéo (sur YouTube) qui nous présente plusieurs XM, C5 et une (seule) C6. Et bien d'autres Citroën et de magnifiques curiosités.

Philippe.
citrophil
Véhicules possédés : XM Injection Harmonie automatique 1990, XM D12 break SX 1995, XM V6 Exclusive BVA 1997, XM V6-24 Exclusive BVA 2000.

Re: EM Walhalla

Message par citrophil »

On visualise très bien, sur cette vidéo, la grande supériorité de la suspension hydropneumatique Citroën sur les autres systèmes.
On voit presque toutes les voitures passer sur un ralentisseur assez sec.
Un break ID20 (à 3'50") et une GS 1220 Club break (à 30') franchissent l'obstacle sans que leur caisse ne bouge d'un millimètre. La caisse des Citroën reste absolument horizontale. Ce sont les roues, grâce à l'hydraulique, qui accusent le coup.
Tandis que toutes les autres voitures font des bonds spectaculaires, par exemple ces japonaises à 3'35", 6'20" ou 8'15".
Philippe.
Julien35
Site Admin
Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)

Re: EM Walhalla

Message par Julien35 »

Bonjour

Toujours intéressant ces vidéos merci

Avis à la population, qui retrouvera plus vite que moi la vidéo du slalom de l'eurocitron dernier?
Répondre

Retourner vers « Rassemblements »